Le business du camping

business camping

Établissement pour vacancier, un business lucratif

Vous voulez monter un établissement de luxe pour accueillir les vacanciers ? Vous avez très bien choisi votre moment, car le business des campings est en plein essor. Si vous hésitez encore sur le choix du type d’établissements, il vous est recommandé de faire du camping.

Accessibles pour les aventuriers, mais également pour les personnes en quête de relaxation, les statistiques démontrent de l’intérêt porté par les voyageurs sur ce type d’hébergement.

Les raisons du succès des campings

camping business

Dans un monde où la concurrence est omniprésente, il est important de trouver un moyen de mettre en valeur son service par rapport autre. C’est dans cette optique que l’esprit de compétition du businessman fonctionne en offrant des prestations de plus en plus attrayantes.

Spa, hammam et sauna, chacun s’équipe de moins de relaxation pour attirer la clientèle. La localisation joue également un rôle important, si vous souhaitez faire du profit, il faut choisir des villes avec un fort potentiel touristique.

Ainsi, plus il y a de sites touristiques autour de la ville, plus vous avez de chance d’être une destination idéale. Pour la France, le réveil débute en 2014, avec 109 743 millions de nuitées enregistrées. Les rapports montrent une évolution croissante dans les régions comme la Basse-Normandie et le littoral atlantique.

Établissement financier en chiffre

Une grande dépense rime avec excellence et excellence rime avec rentabilité. Pour attirer les clients, vous devez faire des investissements correspondant au résultat souhaité. Selon les rapports de la FNPHPA (Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air), sur 8 256 établissements de vacanciers, le chiffre d’affaires est estimé à 2 milliards d’euros pour l’année 2013.

Avec un établissement étoilé de haut rang, vous pouvez prétendre à un bénéfice excédant votre dépense. Sachez que pour un établissement 3 étoiles, une location du type mobile home peut rapporter 1 000 euros par semaine.

Si vous débutez dans le métier soit avec une étoile, les recettes sont tout aussi intéressantes. Pour un emplacement nu, vous pouvez gagner de 144 à 462 euros pour une semaine avec une location pour deux personnes. La différence se fera au niveau du service clientèle et des activités à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *